Étoile du Kuchipudi, danse sacrée de l’Inde, Shantala Shivalingappa émerveille par sa force, sa grâce et sa précision. Aurélien Bory a composé pour et avec elle un solo-portrait sur mesure habité par Shiva, dieu créateur et destructeur, dont la danse maintient l’univers en mouvement. La cendre qui couvre son corps dans les représentations inonde ici la scène, où Shantala lui rend hommage avant de se confondre avec lui.
Comme un arc tendu entre ciel et terre, porté par les percussions de Loïc Schild, le corps pourtant frêle et gracieux de la danseuse incarne toute la puissance cosmique. Un solo hypnotique et envoûtant, librement inspiré par une gestuelle ancestrale, où tout disparaît et renaît dans un cycle sublime et parfait.
Aurélien Bory — Ses spectacles mêlent théâtre, cirque, danse, musique et arts, avec un intérêt tout particulier pour l’espace et la scénographie. aSH est le troisième solo-portrait dédié à une danseuse.
Shantala Shivalingappa — Entre Madras et Paris, elle se dédie autant au Kuchipudi qu’à la création contemporaine, et a fasciné les plus grands artistes : Maurice Béjart, Peter Brook, Bartabas, Pina Bausch et Ushio Amagatsu.