Ça commence comme un concert de musique électronique, sombre, puissant. Ça se poursuit comme un film joué en direct et projeté sur grand écran. Quant à la fin, on sait dès le départ qu’elle sera funeste... Chez Julien Gosselin, la catastrophe est toujours annoncée, car le mal né de notre société corrompue ne peut que l’engloutir.
Une conviction que le metteur en scène partage avec trois écrivains autrichiens – Hugo von Hofmannsthal, Arthur Schnitzler et Thomas Bernhard – dont il s’inspire pour ce récit de destruction de la civilisation européenne, depuis le Vienne des années 1910, où couvent les germes du désastre, à aujourd’hui. Un grand spectacle apocalyptique intense au souffle rock et à la beauté sidérante.
Julien Gosselin — Avec sa compagnie Si vous pouviez lécher mon cœur, Julien Gosselin a imposé une marque singulière dans le théâtre français, avec des spectacles sombres et sublimes où l’amour de la littérature se conjugue à des dispositifs multimédias pour une expérience totale.
À savoir — Spectacle en français et en allemand surtitré d’une durée de 5h avec entractes et restauration sur place. Horaire de départ de la navette : 15h - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).