13 danseuses et danseurs virtuoses revisitent le conte décidément inépuisable d’Alice aux pays des merveilles et nous font vivre un rêve éveillé. Dans des costumes sublimes et sous une lumière magique, elles et ils donnent corps aux personnages fantastiques du conte, dans un univers teinté de spiritualité et d’arts asiatiques. Les scènes s’enchaînent comme autant de peintures en mouvement, où le ballet classique se mêle à la danse contemporaine, le hip-hop et le jazz fusionnent avec le taï-chi et les arts martiaux, la vidéo avec la calligraphie.
Après Timeless/Rage, la compagnie taïwanaise B.DANCE revient à Maubeuge avec un spectacle à la fois onirique et énergique et nous entraîne dans un monde enchanté.
Po-Cheng Tsai — En 2014, le chorégraphe taiwanais fonde B.DANCE, qui compte aujourd’hui parmi les jeunes compagnies de danse les plus passionnantes. En associant des mouvements traditionnels asiatiques à la danse contemporaine, il invente un style à la fois singulier, très théâtral et accessible.