Fondé en 1945 par la famille Sukhishvili, le Ballet National de Géorgie porte haut, depuis trois générations et malgré les aléas de l’histoire, la flamme de la danse traditionnelle géorgienne. Il s’est déjà produit dans le monde entier et à guichets fermés, et repart en tournée avec ce spectacle somptueux qui dévoile un peu de l’âme géorgienne, fière de son riche passé, de la noblesse, la force et la beauté de ses habitantes et habitants.
Avec 50 artistes parés de somptueux costumes, le spectacle nous emmène au confluent de l’Asie et de l’Europe, entre Mer Noire et Caucase. Danses et musiques traditionnelles, acrobaties et combats d’épée s’enchaînent à un rythme effréné pour une performance impressionnante et un voyage extraordinaire.
Sukhishvili – Ballet National de Géorgie — Combinant les diverses traditions de danse folklorique du pays avec des éléments de danse classique et moderne, le Ballet Sukhishvili a créé un style de danse unique. Plus de 10.000 représentations dans le monde entier ont déjà ravi 50 millions de spectatrices et spectateurs.