Que peut encore le théâtre (et en l’occurrence la danse) quand la vie est devenue un spectacle permanent ? Quand un buzz chasse l’autre sur les réseaux sociaux et que les fake news fascinent, comment retenir l’attention du public, aussi courte que précieuse ? C’est entendu, il va falloir en faire des caisses.
Dix danseuses et danseurs intrépides ressuscitent alors les mythes du théâtre d’hier et d’avant-hier, de la tragédie grecque au music-hall des années 1920, pour voir ce qu’on pourrait encore en tirer. Avec une explosion de couleurs sur le plateau et de drames en coulisses, et non sans un regard lucide sur l’industrie du spectacle, Drama de Constanza Macras est une comédie musicale intrépide au chaos joyeux, qui agit comme un anti-dépresseur.
Constanza Macras — Metteure en scène et chorégraphe d’origine argentine, installée à Berlin, elle réunit depuis 20 ans dans la compagnie Dorky Park des artistes venus de disciplines et de pays différents. Elle aborde dans ses spectacles explosifs de théâtre dansé les défis d’une société mondialisée, et a reçu de multiples récompenses.
À savoir — Spectacle en anglais et en allemand surtitré en français.