Sur scène, un corps hors norme défie les codes de la danse et les lois de la physique. Danseur et chorégraphe, Sofiane Chalal l’assume sans ambages : « On me rencontre deux fois, comme si mon corps prenait toute la place, même la mienne. » Ce rapport presque schizophrénique est le sujet de Ma part d’ombre, son premier spectacle en tant que chorégraphe et son premier solo.
Presque un rite initiatique, où il est question de sujets très personnels, donc universels : le corps comme allié et ennemi, et le paradoxe, parfois stimulant, parfois douloureux, entre ce que nous percevons de nous-mêmes et ce que voient les autres. Sofiane Chalal les aborde avec beaucoup de singularité et sa gestuelle unique qui croise l’énergie du hip hop et la fragilité du mime.
Sofiane Chalal — Originaire de Maubeuge, le danseur et chorégraphe est aussi à l’aise dans les battles, où il est multi-récompensé, qu’en tant qu’interprète pour Farid Berki, Brahim Bouchelaghem ou Christophe Piret. Sofiane Chalal s’est fait connaître du grand public dans le film Alors on danse et travaille actuellement à son deuxième spectacle.
Séances scolaires — Séance scolaire à 14h le même jour.