Huit êtres humains se retrouvent face à un mur, immense. Il s’élève à l’avant de la scène, occupe toute sa largeur et toute sa hauteur. Mais ces humains ne seraient pas humains s’ils ne tentaient pas de le franchir ! Plus qu’un obstacle, cette paroi lisse s’avère être une partenaire, sur laquelle on peut s’appuyer pour défier la gravité et découvrir de nouvelles possibilités.
Le chorégraphe flamand Alexandrer Vantournhout offre ici un nouveau terrain de jeu à ses danseurs-acrobates. Au son d’une musique rock aussi expérimentale que leurs mouvements, ils s’essayent au déplacement à la verticale avec beaucoup de créativité et d’entraide. Alors, parviendront-ils à franchir ce mur ? À moins que l’essentiel, ici, ne soit ce qu’ils auront découvert en chemin...
Alexander Vantournhout — Formé à l’acrobatie et au jonglage, le chorégraphe et danseur explore les limites du corps dans des spectacles inclassables. Avec sa compagnie not standing (« pas debout » en anglais), il poursuit une recherche sur le déséquilibre, au sens propre comme au sens figuré !
À savoir — Horaire de départ de la navette : 19h - rendez-vous Parvis du Manège (Réservation indispensable).