Péplum médiéval Olivier Martin-Salvan / Valérian Guillaume (France)

Artistes en résidence / Spectacle présenté au Théâtre National Wallonie-Bruxelles en coréalisation avec le Manège Maubeuge.

On se souvient d’Olivier Martin-Salvan dans Les gros patinent bien, chef d’œuvre de poésie low-tech et absurde présenté la saison dernière au Manège. Cette fois, l’ogre embarque avec lui quatorze interprètes, parmi lesquels sept comédiennes et comédiens de la troupe Catalyse, en situation de handicap, installée au sein du Centre National pour la Création Adaptée. Ensemble, et sur un texte original de Valérian Guillaume, ils composent un hommage au Moyen Âge tel qu’on le redécouvre enfin aujourd’hui : un monde merveilleux, coloré, créatif et subtil. On y suit un jeune messager dans sa découverte d’une communauté et de ses traditions.

Péplum médiéval est une fresque joyeuse, qui mêle théâtre, danse, musique et arts plastiques, où l’on réinvente une langue et des manières de faire communauté.

Olivier Martin-Salvan — Comédien rabelaisien et virtuose, chef de troupe avide de collaborations nouvelles, Olivier Martin-Salvan travaille avec de multiples metteurs en scène, chorégraphes, plasticiens, naviguant avec autant d’aisance dans les registres tragique que clownesque.

À savoir — Horaires de départ des navettes : 17h le samedi 13 janvier 2024 ou 13h le dimanche 14 janvier 2024 - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).