Un musicien, un jongleur, des balles qui rebondissent sur les triangles posés au sol et donnent le rythme. L’exécution est millimétrée, l’harmonie parfaite, la virtuosité de chacun et l’écoute de l’autre sont indispensables à cette partition musicale et gestuelle. Mais tout à coup, ces satanés triangles se mettent à bouger tout seuls, et tout est chamboulé. Musicien et jongleur doivent s’ajuster à ces déplacements apparemment aléatoires pour retrouver un semblant d’unité. Et plus les objets s’émancipent, plus les artistes ressemblent à des robots. C’est à se demander qui commande, ici ?
Dans un dispositif simple mais rudement efficace, Man Strikes Back est une métaphore dynamique et ludique des rapports entre hommes et machines.
Post uit Hessdalen — Stijn Grupping, cinéaste et circassien, et Ine Van Baelen, metteuse en scène, ont fondé une compagnie à géométrie variable, qui associe de nouveaux artistes à chaque projet. Leurs spectacles, toujours au confluent des disciplines, revendiquent le désir d’aiguiser les sens, la curiosité, la compréhension.
Séances scolaires — Séance scolaire le jeudi 23 mai (14h).