Nikki est une petite fille à la tête en forme de boîte. Comme sa mère d’ailleurs... Pour l’instant, on ne voit pas encore bien à quoi elle ressemble, son histoire et son identité restent à construire. Coralie Maniez et Justine Macadoux ont eu une idée géniale : peindre en direct sur les têtes de leurs personnages ce qui se passe à l’intérieur. On lit sur elles comme dans un livre d’images où les sentiments, les souvenirs, les traits et la personnalité apparaissent, s’effacent, se transforment.
Les Géométries du dialogue est le récit sans parole d’une construction de soi qui dure toute la vie. Où parfois, on se perd en chemin. Un spectacle original autour d’une idée puissante : celle que tout est toujours possible.
Cie Juscomama — Justine Macadoux est plasticienne puis clown et marionnettiste, Coralie Maniez étudie le cinéma et les arts plastiques. Toutes deux ont finalement choisi la marionnette et croisent tous leurs savoir-faire dans Les Géométries du dialogue, qui tourne depuis cinq ans avec un succès fou.
Séances scolaires — Séances scolaires les jeudi 7 décembre (10h + 14h) et vendredi 8 décembre (10h)