C’est mignon, un lapin, ça fait penser à une peluche. Mais attention, c’est aussi une espèce invasive, qui cause des ravages écologiques ! Et sinon, l’élevage industriel, qu’est-ce qu’on en pense ?
Après Olympicorama (saison 21-22), Frédéric Ferrer revient pour une nouvelle conférence aussi érudite qu’hilarante. Pourquoi le lapin ? Parce qu’il « pose des questions vraiment très intéressantes pour comprendre tout un tas de choses du monde d’aujourd’hui ». Avec cette fois la complicité d’Hélène Schwartz, il lève quelques lièvres et offre des éclairages étonnants sur la santé de notre planète et de notre société. Délicieux et stimulant !
Frédéric Ferrer — Auteur, acteur, metteur en scène et géographe, Frédéric Ferrer aime frotter les disciplines. Ses spectacles sont écrits après une phase de recherche et de travail de terrain pour s’ancrer dans le réel, et s’organise souvent en cycles, pour creuser le sujet.
À savoir — Une garderie créative pour vos enfants sera présente le soir du spectacle (inscription indispensable auprès de Ludivine Bethegnies Kaloun au 03 27 65 93 24 / ludivinekaloun@lemanege.com).