Cinq hommes arrivent dans le noir équipés de lampes frontales. Ils se retrouvent au milieu de ce qui semble être une forêt, et ont visiblement rompu avec leur milieu, voire avec la société tout entière. Car ils le disent d’emblée : notre monde va dans le mur, c’est sûr.
S’inspirant de faits divers et de figures qui toutes ont pris la tangente, le Raoul Collectif déroule mille et une questions sur notre monde et notre place. Avec un sacré grain de folie, un goût du jeu, une économie de moyens et une inventivité réjouissantes. Ces cinq promeneurs sont gonflés de désir autant que de colère. Dans cette nuit sylvestre, ils nous montrent que tout peut s’éclairer. À une condition : faire la lumière ensemble.
Raoul Collectif — Romain David, Jérôme De Falloise, David Murgia, Benoît Piret et Jean-Baptiste Szézot se sont rencontrés au Conservatoire de Liège autour de la conviction que la réflexion politique est au fondement du métier d’acteur. Depuis, ils poursuivent leur utopie de la création en collectif. Le Signal du promeneur était leur tout premier spectacle, créé en 2012.
À savoir — Horaire de départ de la navette : 19h - rendez-vous Parvis du Manège (réservation indispensable).