L’identité, c’est aussi difficile à trouver pour soi qu’à faire comprendre aux autres. Et rien ne vaut le récit d’une vie pour saisir une réalité aussi complexe. Je suis une sirène est le dialogue d’une femme – une sirène pas trop comme il faudrait, qui doute et se cherche – avec sa psy. Il y sera aussi question de violences faites aux femmes et des liens qu’il faut soigner pour y remédier.
Portraits détaillés est une performance-collage à partir de correspondances amoureuses d’hommes gays dans les années 80. Dans un même dispositif scénique, où photos et vidéos complètent la parole et lui donnent d’autres corps, Peau de phoque offre un diptyque joyeux, tendre et militant, qui tord le cou aux stéréotypes.
La Ponctuelle — Le travail d’Aurore Magnier et Lucien Fradin se nourrit de rencontres : ils appuient leurs spectacles sur un travail d’enquête et des récits autobiographiques, et imaginent avec les habitantes et habitants des territoires des formes artistiques leur permettant d’exprimer leurs regards.
À savoir — Peau de phoque est un spectacle d’une durée de 2h (deux performances artistiques) avec entracte et suivi d’un set musical de DJ Pelleteuse.