Ils ont quatorze ans, habitent Presque-la-Ville et rêvent de franchir le pont qui les mènera à La Ville. Elle, c’est Dom. Lui, c’est Fred. Lui ou elle, cette dénomination est-elle si sûre ? L’auteur québécois Olivier Sylvestre explore d’une langue puissante tous les chemins de traverse liés aux difficultés des assignations de genre et d’identité qui peuvent peser sur les corps. Vibrants et émouvants, ceux de Marion Verstraeten* et Ulysse Bosshard se défendent de cette injonction, accompagnés dans leur émancipation par la batterie sauvage d’Arnaud Biscay*.
Toujours si attentive à la jeunesse, la metteuse en scène Cécile Backès n’a pas hésité à interroger la sienne, peut-être la nôtre : « Moi aussi, je me suis longtemps sentie mal à l’aise en fille. Et s’il était question de ne pas choisir entre les deux ? De chercher l’entre-deux ? Le non-binaire ? »
*En alternance avec Héloïse Divilly