Mons

Sous l’impulsion de leurs nouveaux directeurs, Mons et Maubeuge rejouent leur coopération transfrontalière dans une perspective revisitée, avec une ambition qui se décline en trois points :

- Se retrouver ensemble, à la frontière, pour porter chaque année une coréalisation commune à l’image en mai prochain de la coproduction internationale des frères Forman.
- S’associer, en novembre désormais, pour célébrer les nouvelles technologies. VIA à Maubeuge, la création d’un nouvel événement digital à Mons. Deux festivals réunis pour dire la réalité augmentée d’une convergence et d’une passion pour le numérique.
- Faire enfin et toujours qu’une programmation commune, ciblée et choisie dans les programmes respectifs, soit affirmée de part et d’autre pour la plus grande satisfaction des publics franco-belges, voisins et amis.

Nouvelles directions, nouvelles têtes, nouveaux projets : c’est ainsi aussi que le Manège à Mons, dans la foulée du succès de la Capitale européenne de la Culture, changera de nom dès janvier 2017 et proposera une programmation par année civile.

Du changement, mais dans la continuité de l’esprit de collaboration qui anime nos deux institutions depuis de nombreuses années.

En route, donc, pour de nouvelles aventures !

Manège(s) Mons (BE) + Maubeuge (FR)  = un nouvel attelage

http://surmars.be