VIRAGE À DROITE

  • Humour
  • Musique
France

Espace Gérard Philipe, Feignies

 

Durée 1h20
Prix : 9/12€
Passeport : 100

Au départ, "Virage à droite" n’aurait dû être qu’un concert unique, une soirée potache et musicale organisée entre bons camarades de la chanson française. Le 1er mai 2013, une douzaine de chanteurs décident de reprendre le meilleur du répertoire des chanteurs de droite à l’occasion d’une Fête du Vrai Travail sur la petite scène du café-concert "Chez ta Mère", à Toulouse.

Devant le succès sans conteste de la soirée, Nicolas Bacchus, Manu Galure et Stef ! travaillent d’arrache-pied sur la création d’un spectacle de droite.

 

"Virage à droite" a pour vocation de défendre en musique les valeurs immuables de notre beau pays en reprenant le fleuron des plus grandes chansons réactionnaires du patrimoine Républicain.

 

Nicolas Sarcchus, Gilles Scardestaing, Stéphanie de Morano, Lucas Stoipovcon ou Patrick Balkaniosa (alias Nicolas Bacchus, Gilles Roucaute, STEF !, Lucas Lemauff ou Patrick Laviosa) vous invitent à redécouvrir un répertoire négligé.

 

Parce que la Gauche n’a pas le monopole de la Chanson Française à message, les quatre membres de Virage à droite ravivent pour vous la flamme de la chanson de droite. Michel Sardou, Didier Barbelivien, Bernard Tapie et bien d’autres sont repris in extenso afin d’édifier le public et lui permettre de remporter le vénérable Sardou d’Or.

 

"Virage à droite semble convertir de plus en plus de spectateurs, et il a remporté un franc succès au Festival d’Avignon 2017 et à la Fête de L’Humanité. On vient de tous les horizons applaudir ce quatuor au répertoire improbable. En effet, ce spectacle d’humour musical, mis en scène par Éric Toulis (Les Escrocs), rend un hommage vibrant à la chanson de droite. Quatre musiciens-chanteurs interprètent sans complexe les titres - pour certains heureusement - oubliés ou méconnus de Michel Sardou, Didier Barbelivien, Bernard Tapie, Doc Gynéco, dont aucune parole n’a été modifiée. C’est drôle, impertinent, un brin potache, certes, mais depuis sa création en 2013, Virage à droite a su remporter les suffrages de nos compatriotes et le sourire des spectateurs de tout bord !" La Dépêche du Midi

Nicolas BACCHUS est Nicolas SARCCHUS (guitare et chant) STEF ! est Stéphanie DE MORANO (chant, percussions approximatives) Gilles ROUCAUTE est Gilles SCARDESTAING (basse, harmonica, guitare et chant) Lucas LEMAUFF est Lucas STOIPOVCON (piano, flûte et chant) Patrick LAVIOSA est Patrick BALKANIOSA (piano, flûte et chant)

À voir également

© Laurent Schneegans

LA CONFÉRENCE DES OISEAUX

© Alain Julien

AINSI LA NUIT

© Ugo Ponte

LE BAL DE L’EMPEREUR