Tété

Les Chroniques de Pierrot Lunaire

  • Concert
France

C. C. ANDRÉ MALRAUX

JEUMONT

10/15€
PASSEPORT : 200

Guitariste passionné depuis l’adolescence, Tété sort son premier album, L’air de rien, en 2001. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec "À la Faveur de l’Automne". Depuis, il ne s’est jamais arrêté – ni de tourner, ni de composer, pour lui ou pour les autres (de Gaël Faure à Fréro Delavega).

 

"Les Chroniques de Pierrot Lunaire", son sixième album studio, suit un fil narratif bien précis : l’histoire d’un homme qui doit un jour affronter la violence de la réalité. Chanson après chanson, il apprend à changer son regard sur ce qui l’entoure. « Le bonheur est à portée de main si on veut bien le voir », nous confie Tété, et à portée de guitare. Celle dont il s’est intimement rapproché afin de confectionner son nouvel album, témoignage d’un retour aux sources de l’enfant prodige.

 

Avec ses mélodies ourlées de fil d’argent, "Les Chroniques de Pierrot Lunaire" brille de l’amour de Tété pour le blues et le folk ancestraux, grâce auxquels il retrouve toute l’ampleur de sa voix, limpide et profonde.

 

Un groove à l’ancienne pour un album aux accents folk - Le Monde

 

Un album poétique aux ambiances acoustiques : sensible et généreux - L’Humanité