PIANO SUR LE FIL

Gaëtan Levêque / Bachar Mar Khalifé / Cie Le Plus Petit Cirque du Monde

  • Concert
  • Cirque
France

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

Durée 1h30
Prix 9/12€
Passeport : 150

Hypnotique, puissante, aérienne, la musique de Bachar suffit à elle seule à transporter l’auditeur vers des sommets de poésie… Lorsqu’elle est illustrée par des artistes de cirque de haut vol, elle prend une dimension magique !

Dans ce concert-cirque exceptionnel, le virtuose franco-libanais interprète au piano,  en solo, des morceaux piochés dans l’ensemble de son répertoire. Chacun d’eux est mis en scène par Gaëtan Levêque, artiste associé au plus petit cirque du monde (PPCM), qui convoque toute la richesse du cirque pour répondre aux envolées lyriques du maître.

Le duo de portés acrobatiques, en corps enchevêtrés, fait écho à la sensualité des paroles murmurées, le funambule condamné au déséquilibre décuple la fragilité des mélodies… Quand le danseur envoûté par les nappes de piano se laisse guider jusqu’à la transe, l’acrobate, perché à 5 mètres de haut, s’effondre au sol en réponse aux implorations de Bachar... Une soirée de totale poésie !

C’est à un spectacle rare que vous allez assister en venant voir Bachar Mar Khalifé en concert cirque, un de ces moments que l’on se remémore avec le sentiment d’avoir vécu un instant de grâce…

 

Gaëtan Levêque Diplômé du CNAC en 1999, il est spécialisé en trampoline et figure parmi les précurseurs d’un renouveau de la discipline. Il fonde à sa sortie de Châlons le collectif AOC avec lequel il crée de nombreux spectacles. En 2011, il s’engage aux côtés du Plus Petit Cirque du Monde sur plusieurs projets transdisciplinaires.

Piano et chant  Bachar Mar Khalifé Mise en scène et trampoline Gaëtan Levêque Interprétation cirque Mât chinois Fabian Wixe Danse acro Mael Tibibi Portés acro Victoria Belen Martinez, Alexandre Fournier Fil  Florent Blondeau Directeur technique, régie lumières David Demené Ingénieur son Clément Marie Directrice de production, tournée Virginie Moy Coproduction Le plus petit cirque du monde.

À voir également

© Frédéric Briolet

QUAND JE SERAI PETIT