OSE

Chloé Moglia / Cie Rhizome

  • terminé
  • terminé
  • Cirque
France

La Luna, Maubeuge

 

Durée 50 minutes
Prix : 9/12€
Passeport : 50 / soir

Une, puis deux, puis trois. Trois femmes, trois artistes, trois acrobates, que Chloé Moglia met en lumière, toutes les trois suspendues au même grand trapèze. Chacune doit survivre entourée de vide, tout en se cherchant et en prêtant attention à l’autre, tout en étant soi et en composant avec l’autre. Dans le défi, chacune doit puiser en elle-même et tout donner.

 

Ose se veut un portrait en mouvement comme une invitation à découvrir sur scène, la pensée d’une artiste qui pour la première fois s’effacera derrière ses interprètes. Elle leur offrira la lumière et nous dévoilera en même temps sa pensée profonde, son désir de partage et de transmission. Ose est le fruit de ses réflexions, de son exploration de l’art du trapèze.

 

Chloé Moglia grandit dans le milieu de la céramique, nourrie par les interactions de la terre, de l’eau et du feu. Elle se forme au trapèze à l’ENACR puis au CNAC et entreprend une formation d’art martial.
Avec Mélissa Von Vépy, elle fonde la Cie Moglice – Von Verx, et ensemble, elles travaillent plusieurs années sur le sens et l’imaginaire véhiculé par les disciplines aériennes. Elles obtiennent le Prix SACD
des arts du cirque en 2007.
En 2009, elle implante sa nouvelle structure, l’association Rhizome. Depuis quelques années elle intègre sa pratique des arts martiaux dans son cheminement artistique et inscrit son face à face avec le vide dans une perspective d’expérimentation.

Production Association Rhizome Coproductions et accueils en résidence Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf ; Carré Magique de Lannion Trégor, Pôle national des arts du cirque en Bretagne ; L’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne ; Scènes du Golfe, Vannes – Arradon Accueil en résidence Théâtre national de Bretagne, Rennes Aides à la création Ministère de la Culture et de la Communication – DGCA ; SACD - Processus Cirque Soutiens Rhizome est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC de Bretagne. Elle bénéficie pour le développement de ses projets des soutiens de la région Bretagne, du département du Morbihan, et de la Fondation BNP Paribas.

 

À voir également

© Droits Réservés

LES LIMBES

© Luca Del Pia

LA GIOIA

© Droits Réservés

SURVIVANCE DES ILLUSIONS