MIOSSEC

LES RESCAPÉS

  • Concert
France

ESPACE GÉRARD PHILIPE, FEIGNIES

Prix : 9/12 €

Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio Les Rescapés. Parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme. Parce que quiconque est arrivé jusque-là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux.
Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son - que l’on sente les êtres vivants. Les Rescapés vient après près de
4 années de tournée. Sa grande tournée d’Ici-bas, ici même (2014) a très vite succédé à la plus intimiste, militante et spontanée Mammifères (2016), passée par des guinguettes, granges, vignobles et musées. Cette dynamique habite Les Rescapés qui compte trois morceaux sur le frisson de la scène, le banal et le divin de la tournée (L’Aventure, On meurt, Pour). Dans cet album transpirent l’envie de porter la musique sur scène et la joie sans cesse renouvelée d’avoir retrouvé l’essence du métier, son utilité.

Chant / guitare Christophe Miossec

Guitare Alexandre Bourit

Claviers Raphael Thyss

Batterie / percussions Arnaud Laprêt