MESURE POUR MESURE SHAKESPEARE

Arnaud Anckaert et Capucine Lange / Cie Théâtre du prisme

  • Théâtre
France

Création / Coproduction

 

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

Durée 2h30
Prix 9/12€
Passeport : 150

Lorsque Shakespeare mélange prostitution, politique, pouvoir et religion… L’un des grands classiques du théâtre remis au goût du jour avec finesse.

 

Après Séime, la Cie Théâtre du Prisme revient nous présenter son adaptation de la pièce de William Shakespeare, œuvre qui aborde les thèmes de l’ego, de la justice et de la rédemption. Le récit du duc de Vienne qui, durant son absence, confie la régence au Seigneur Angelo qu’il juge être digne de la tâche. Mais ce dernier ne va pas tarder à se révéler sous son plus mauvais jour et gentiment se muer en véritable tyran. Jusqu’à exhumer une vieille loi afin de parvenir à ses fins : consommer son amour non partagé par la jeune Isabelle, ceci au prix de machination et de chantage. Mais le retour du duc, caché à la Cour sous un déguisement de moine, ne va pas tarder à mettre à mal les plans du Seigneur Angelo…

Texte de William Shakespeare Mise en scène Arnaud Anckaert Avec Chloé André, Alexandre Carrière, Roland Depauw, Pierre-François Doireau, Fabrice Gaillard, Maxime Guyon, Yann Lesvenan, Valérie Marinese, David Scattolin Scénographie Arnaud Anckaert Création lumières Daniel Lévy Création musique Benjamin Collier en collaboration avec Maxence Vandevelde Création costumes Alexandra Charles Régie générale En cours Régie son Olivier Lautem Production Compagnie Théâtre du prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange Coproduction La Barcarolle, EPCC Audomarois – Le Tandem, Scène Nationale Douai / Arras – Le Bateau Feu, Scène Nationale Dunkerque – Manège Maubeuge, Scène Nationale Transfrontalière – Le Théâtre Jacques Carat à Cachan – Comédie de Picardie à Amiens La Compagnie Théâtre du prisme est conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Hauts-de-France ; Le Conseil Régional Hauts-de-France Soutenu par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation ; Le Département du Nord ; La Ville de Villeneuve d’Ascq.

À voir également

© Droits Réservés

ORCHESTRE À CORDES LEOPOLDINUM