L’oiseau-lignes

Chloé Moglia / Cie Rhizome

  • Cirque
France

La Luna Maubeuge

 

DURÉE : 1H

TARIF : 9/12€

Un poème sonore et graphique à quatre mains, pour musicienne et performeuse.

 

Marcher, écrire, dessiner ou tisser : de tous temps, dans toutes les contrées, les hommes ont tracé des lignes, qui sous-tendent toutes nos activités quotidiennes. Ce postulat de l’anthropologue Tom Ingold, qui en a tiré Une brève histoire des lignes, est une source d’inspiration majeure pour l’artiste à la renverse Chloé Moglia, qui a fait de la suspension et de la lente traversée de l’espace un art d’être au monde. Avec la musicienne Marielle Chatain, elles tracent des lignes avec la craie, leur corps, les sons, comme autant de cheminements possibles, physiques ou mentaux. Et nous invitent à reconsidérer le haut et le bas, le lourd et le léger.

 

Chloé Moglia Formée au trapèze, elle épure radicalement sa pratique et crée, avec sa compagnie Rhizome fondée en 2009, des spectacles qui explorent la suspension. Imaginant sans cesse de nouveaux agrès, elle est une des artistes circassiennes les plus importantes de sa génération.

Direction artistique Chloé Moglia Création musicale Marielle Chatain Dispositif sonore Valérie Bajcsa Création lumière Coralie Pacreau Costumes Clémentine Monsaingeon Scénographie équipe Rhizome Ligne de suspension (conception et réalisation) Eric Noël, Silvain Ohl Régie son Valérie Bajcsa Régie lumière Coralie Pacreau, Michel Bertrand Direction technique Hervé Chantepie.