LES PETITES HISTOIRES DE …

Emilio Calcagno, Anthony Egea, Kaori Ito, Kettly Noel

Librement inspiré de La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton

  • Danse
France

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

Durée 1h15
Dès 7 ans
Prix : 9/12€
Passeport : 150

Plonger dans les contes de l’univers de Tim Burton pour aborder le monde de l’enfance, évoquer la marginalité, la solitude et la différence, le regard des autres. Écrire 4 capsules chorégraphiques de 12 minutes créées par 4 chorégraphes reconnus, aux univers et parcours très différents pour créer un spectacle étonnant, décalé, sombre, tendre et poétique. "La triste fin du petit enfant huître" et autres histoires de Tim Burton fascine Emilio Calcagno  depuis toujours. Il interpelle notre mémoire collective et nous laisse un champ d’ouverture à la réflexion que l’on soit enfant ou adulte. Chacune de ces histoires, pas plus longues qu’une dizaine de vers, est écrite de manière monstrueuse, presque triste mais avec une bonne dose d’humour noir.

 

Emilio Calcagno arrive en France en 1989, à Cannes, au Centre International Rosella Hightower. Il intègre le Centre National de Danse Contemporaine à Angers sous la direction de Joëlle Bouvier & Régis Obadia. En 1995, il rejoint le Ballet Preljocaj et danse sur les scènes les plus prestigieuses.

Directeur artistique et chorégraphe Emilio Calcagno Chorégraphes Anthony Egea - Kaori Ito - Kettly Noël Interprètes en cours Création lumière en cours Création sonore Pierre le Bourgeois Création vidéo Claire Ryogan Production - Diffusion Sébastien Ronsse - Gabrielle Dupas (Boite Noire) Administration Jenny Suarez

À voir également

© Nelly Rodriguez

EINS ZWEI DREI

© Kœn Broos

LA CERISAIE TCHEKHOV

© Anne Sendik

LE CHAT N’A QUE FAIRE DES SOURIS MORTES