Les Diables

L’Oiseau-Mouche / Michel Schweizer

  • Théâtre
France

Manège Maubeuge

 

DURÉE : 1H30

TARIF : 9/12€

Une pièce sur l’identité, par et avec des comédiens en situation de handicap mental.

 

Les Diables est le fruit d’une rencontre entre des comédiens de la compagnie l’Oiseau-Mouche, tous professionnels, avec le metteur en scène Michel Schweizer. Lui n’aime rien tant que les rencontres « qui requièrent de l’engagement, de l’effort, du risque, qui tordent les pratiques de séduction naturellement en exercice ». Ces personnalités-là sont « disposées à expérimenter des propositions qui naturellement contenaient la promesse de troubler ». Ensemble, ils questionnent la place du comédien, du spectateur, le fait aussi, de manière générale et dans leur cas précis, de regarder et d’être regardé. Et éclairent avec justesse le possible déplacement de la norme.

 

L’Oiseau-Mouche Un projet unique, avec des comédiens tous singuliers. Dirigés par des metteurs en scène toujours différents, les spectacles sont présentés dans les théâtres les plus exigeants depuis 1981.

Conception et direction Michel Schweizer Avec Jonathan Allart, Marie-Claire Alpérine, Jérôme Chaudière, Dolorès Dallaire, Florence Decourcelle, Thierry Dupont, Frédéric Foulon Textes Marie-Claire Alpérine, Jérôme Chaudière, Thierry Dupont et Michel Schweizer Collaboration artistique Cécile Broqua Scénographie Eric Blosse et Michel Schweizer Conception sonore Nicolas Barillot Création lumière Eric Blosse Conception vocale et musicale Dalila Khatir Conception et training marionnette Bérangère Vantusso Réalisation marionnette Einat Landais Régie générale Jeff Yvenou Design graphique Franck Tallon Régisseurs de tournée Nicolas Barillot et Paul Zandbelt.

 

La compagnie L'Oiseau-Mouche est installée dans la Région Hauts-de-France