LE TOUR DU MONDE EN 80 MINUTES

Jean-François Zygel

  • Musique
France

Théâtre du Manège, Maubeuge

 

Durée 1h20
Prix 9/12€
Passeport : 150

Quand Jean-François Zygel voyage, il prend le train, l’avion, le bateau mais il prend aussi le Malherbe ou le Grare ! Le premier l’emmène volontiers en Chine, en Inde ou en Arménie, le second en Afrique mais aussi vers les contrées imaginaires et merveilleuses de l’enfance, de la poésie et du rêve. Parfois Didier Malherbe récite quelques vers de son cru, et Joël Grare se lance dans d’élégantes pantomimes.
Le classique se mêle au jazz, les rythmes traditionnels aux mélodies populaires.

Trois grands artistes se retrouvent pour un concert exceptionnel et improvisent au fil du temps et des étoiles...

 

Jean-Francois Zygel Pianiste compositeur bardé de diplômes, Victoire de la musique 2006, professeur d’improvisation au Conservatoire de Paris, il est bien connu du grand public pour ses interventions à la radio (La Preuve par Z sur France Inter), et à la télévision (La Boite à musique et Les Clefs de l’orchestre sur France 2).

 

Joël Grare Toujours en quête de nouvelles sonorités, passionné avant tout par les cultures qui jalonnent la route de la soie, il se constitue au fil des ans et des voyages un instrumentarium allant des tambours japonais aux cloches de vaches rondes en acier de Chamonix organisées par ses soins en un clavier chromatique de quatre octaves.

 

Didier Malherbe Multiinstrumentiste, Didier Malherbe est une légende du monde du jazz et des musiques improvisées. Dans les années 70, il est le saxophoniste/flûtiste du groupe de Rock progressif Gong, avec lequel il effectue de nombreuses tournées internationales.