JULIETTE

  • Concert
France

C. C. André Malraux, Jeumont

 

Prix : 15 /20€
Passeport : 150

C’est marrant, cette impression de faire vraiment un « nouveau » spectacle après trente ans de bons et loyaux services. Parce que finalement je n’ai jamais fait ça : un piano-solo accompagné par des musiciens* ! Ce qui va être le cas et cette fois, guère de mise en scène**, à part le prétexte d’une émission de radio***, en public.

 

« J’aime pas la chanson » ?  On s’attend à ce que j’explique ce titre mais ce spectacle aurait tout aussi bien pu s’appeler J’aime pas le piano. Il s’appelle j’aime pas la chanson parce que j’aime pas non plus la chanson. Ce qui est rigoureusement vrai, mais ne m’empêche pas d’en faire. Même si je n’aime pas écrire, chercher le mot juste au sens exact, la forme, le fond, patin-couffin, gratter pendant des heures du papier à carreaux ou à musique, tâtonner le piano, et chantonner des lalala pas seulement sous la douche.

 

Remarquez, j’ai bien connu une crèmerie qui proposait des produits sublimes**** dans un coin de Paris et dont la patronne ne mangeait jamais de fromage parce que, disait-elle, elle n’aimait pas ça. 
Voilà. Je suis la crémière de la chanson. 

Juliette

 

P.S. En revanche, j’aime bien les notes de bas de page *****

 

* L’équipe -un peu réduite- de mes garçons habituels.

** Être assise au piano limite évidemment les actions annexes.

*** Petit clin d’oeil à une émission de radio que j’ai animée quelques semaines.

**** Ce qui pourrait laisser entendre que je considère mes produits « sublimes ». Non, car ce ne sont que des chansons et je n’aime pas la… on a compris.

***** Utile pour rendre un peu original un texte qui ne l’est pas forcément.

À voir également

© Vincent Muller

LA HARPE ET LA PLUME

© Agathe Poupeney

25 ANS DE DANSE HIP HOP