Izïa [Annulé]

  • Concert
France

Concert annulé suite au Covid-19

Cinq ans après La Vague, Izïa Higelin bouscule les coeurs avec sa Citadelle… Une ode à la vie à l’émotion communicative.

 

« Le but de ce disque, c’est de dire aux gens qu’ils ne sont pas seuls, leur apporter des petites réponses. De l’amour, j’en ai beaucoup à donner. Comme mon père, je suis convaincue que seule la bienveillance et l’empathie peuvent sauver l’humanité. » Son quatrième album, Citadelle, Izïa Higelin le décrit comme un « trait d’union » entre son père et son fils. Un objet « intime et universel », écrit en affrontant le deuil puis en donnant la vie, traversé par un tsunami d’émotions façon montagnes russes. Des vents contraires qui, forcément, ont fait le sel d’un disque largement autobiographique, où s’alternent pop électrisante et électro organique dans un français désormais parfaitement assumé. Sur scène, la demoiselle se livre sans artifices, entière et entièrement, pour une mise à nue furieusement rock’n’roll.

Une proposition du Théâtre d’Anzin Valenciennes Métropole, en partenariat avec le phénix, scène nationale - pôle européen de création Valenciennes