Fin et suite

Simon Tanguy

  • Danse
France

Théâtre Léo Ferré Aulnoye-Aymeries

 

DURÉE : 55 MIN

TARIF : 9/12€

Quatre interprètes puisent dans l’histoire, la philosophie et une danse explosive pour rêver un nouveau monde.

 

« J’ai toujours été intéressé par le fait de mettre en mouvement et en scène des corps pris par des forces plus grandes qu’eux, explique Simon Tanguy. Ces forces peuvent être nombreuses : l’imagination, l’excitation, le désir, mais aussi les mémoires, les fantômes, leurs démons, leurs peurs, leurs joies. » Dans Fin et Suite, quatre jeunes gens réunis un soir d’automne sentent que la fin du monde se rapproche. Ils traversent alors tous les thèmes possibles, pour ne rien oublier, se livrer et tout oser. Ce collectif imagine une dernière danse et rêve de ce qu’il pourrait y avoir ensuite. Sur un plateau nu, les quatre interprètes articulent parole et mouvement et, à travers leurs débordements et leurs excès, nous entraînent dans leur recherche généreuse d’une forme d’espoir et d’émancipation.

 

Simon Tanguy Puisant dans ses études de philo, sa pratique du judo et du cirque, il explore depuis 2010 dans ses propres créations l’intensité du mouvement et les états extrêmes d’émotion.

Chorégraphie et texte Simon Tanguy Dramaturgie et direction d’acteurs Thomas Chopin Interprétation Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière Mixage-montage et régie son Jérémy Rouault Création lumières Ronan Bernard Régie lumières (en alternance) Ronan Bernard et Mélissandre Halbert Costumes Stefani Gicquiaud Production et diffusion Aoza - Marion Cachan & Charlotte Cancé Photo : Konstantin Lipatov

 

Ce spectacle est présenté dans le cadre de la tournée PODIUM 2020-2021. Elle présente en France, en Suisse et en Belgique, les pièces chorégraphiques lauréates du concours PODIUM 2019. Retrouvez toutes les informations sur lepacifique-grenoble.com.