Esquive

Le plus petit cirque du monde

  • Cirque
France

La Luna Maubeuge

 

À PARTIR DE 6 ANS

DURÉE : 1H

TARIF : 3/9/12/15€

 

Ce spectacle bénéficie du Tarif Famille

Une partition acrobatique rythmée sur l’art de l’envol et le désir de s’élever.

 

Autour de trois trampolines et d’un plan incliné, six acrobates s’élèvent et reviennent, inlassablement. À l’unisson, en décalé, ils forment un groupe aux complicités mouvantes et à la géométrie variable. Ce qui les unit : la volonté de s’envoler, puis l’inexorable retour sur terre. Le public est convié à partager leurs trajectoires hypnotiques, aux rythmes maîtrisés et à la légèreté grisante. En questionnant la gravité, le poids, la suspension et les changements d’état de corps, la partition acrobatique devient ici un langage, et les acrobates évoquent des notes de musique qui évoluent sur la portée. Simple et efficace, Esquive revient aux fondements de l’art du cirque : l’art de l’envol et de la prise de risque, un éloge de la fragilité et de l’utopie. C’est aussi une invitation à contempler le désir humain de s’élever, à ressentir son effort continu pour s’extraire de la chute.

 

Le plus petit cirque du monde Lieu hybride d’innovation et de transmission fondé il y a 23 ans, c’est à la fois une fabrique artistique, un laboratoire de lien social et une école des « arts du risque » (cirque, hip-hop, cultures urbaines), où l’on cherche de nouvelles formes d’écriture et de nouveaux rapports avec le public.

Mise en scène Gaëtan Levêque Chorégraphie Cyrille Musy Avec Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Ricard Gonzalez Navarro, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Bahoz Temaux Collaboration artistique Sylvain Decure Création musicale Maxime Delpierre Création lumière Jérémie Cusenier Création costumes Mélinda Mouslim Scénographie Gaëtan Levêque Construction Sud Side Direction technique et régie lumière Pierre Staigre Régie plateau Antoine Petit Régie son Simon Masson Production/diffusion Virginie Moy

 

Spectacle présenté en complicité avec Mars - Mons arts de la scène.