DE LA MORUE Cartographie 6

Cie Vertical Détour / Frédéric Ferrer

  • Théâtre
France

232U, ZAE La Florentine, Leval

 

Durée 1h15
Prix 9/12€
Billet Duo 10 € (De la Morue + Kyoto forever 2)
Passeport : 50

On connaît l’histoire. La morue a façonné pendant plus de cinq siècles les paysages et la vie des êtres humains, alimenté un commerce triangulaire puissant, lancé l’économie-monde, fondé le libéralisme, permis l’indépendance et la montée en puissance des Etats-Unis, nourri les esprits et les ventres de millions d’êtres humains sur tous les continents.

Mais la morue était trop belle... et fut victime de son succès. Ce poisson, emblématique de la folie destructrice de l’espèce humaine, est parti. La morue n’est plus là. Et maintenant les humains l’attendent... et désespèrent de son retour…

Mais une morue peut-elle revenir ? La question est évidemment essentielle.

 

« La morue, avant, y en avait à chier partout »

Un marin

« La morue, quand elle part, tu ne sais pas quand elle revient »

Un autre marin

De et avec Frédéric Ferrer Production Vertical Détour Coproduction Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon, Scène nationale d’Albi Partenaires Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire, Grand-Figeac / Occitanie, Le Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert – UGECAM Île-de-France Avec le soutien du Département de Seine-et-Marne La compagnie Vertical Détour est conventionnée par la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France et soutenue par la DRAC et l’ARS Île-de-France dans le cadre du programme Culture et Santé. 

À voir également

© Baptiste Klein

KYOTO FOREVER 2

© Droits Réservés

Je suis invisible !